Cookeo...

Cookeo...

Messagepar Noumika » Mar 5 Juin 2012 22:56

Bonsoir,
Pour la fête des mères, mon homme m'a offert le tout nouveau cookeo de Moulinex... Je sais je ne suis pas sa mère et je m'étais déjà acheter le cooking chef et j'ai été agréablement surprise... Il arrive ce jeudi. J'aime cuisiner, mais parfois comme la plupart d'entre vous, je fais ma paresseuse, faire un plat au dernier moment c pas mal... Je pense qu'il nous sera bien utile lorsque j'aurai retrouvé du boulot, et pour partir en vacances, quand on veut en profiter plutôt que d'être aux fourneaux dans une cuisine qu'on ne connaît pas!!! Je vous donnerai mon avis sur ce nouveau joujou...

À plus!
Une geek de l'électroménager et des multimédias...
Noumika

6

Re: Cookeo...

Messagepar Chrystel » Mer 6 Juin 2012 08:01

Tu ne seras pas déçue de ce petit appareil "dit intelligent" par la pub.Il est très facile d'utilisation même sans suivre les recettes de l'appareil.
Tellement déçue par la cuisson de la viande au Cooking-Chef, j'ai testé la blanquette de veau avec le Cookéo (rien que pour voir!!!) et j'ai été agréablement surprise par la cuisson, viande était parfaitement cuite. Bravo petit Cookéo tu feras partie des bagages pour les vacances :super:
:nonon: ne faire aucune comparaison avec le Cooking-Chef les fonctions et l'utilisation sont complétement différentes.
CHRYSTEL
Chrystel

6

Messagepar Baside » Mer 6 Juin 2012 08:22

Super, je vais regarder un peu mieux les recettes car cela peut servir en vacances où la batterie de cuisine n'est pas au top et c'est une plaque électrique de première génération.

Le Cooking-Chef pourra compléter :vh:
C'est notre forum donc je suis à votre écoute pour toute suggestion. Votre présentation ?, C'est possible sur le forum "Présentation"

La Foire Aux Questions
Baside

Administrateur du site

Messagepar Noumika » Jeu 7 Juin 2012 09:14

Bonjour,
voilà j'ai reçu mon nouveau joujou!

Image
Image

Le haut du couvercle avec le verrouillage et déverrouillage :
Image

Une cuve assez grande, voici la comparaison avec celle du cookin, on peut cuisiner pour 6 personnes c pas mal quand même :
Image

Le même fond que mon cuiseur riz Seb :
Image

Pas de livret de recettes avec tout est dans la mémoire du cuiseur, je vais intégrer mes propres recettes en favoris aussi.

Bon ben je sais ce que je vais faire à manger pour ce midi, poulet basquaise...
Je vous redis cque ça donne!
@+
Noumika

6

Messagepar Tetard » Jeu 7 Juin 2012 15:00

Ce nouveau joujou m'intéresse beaucoup, mais j'ai peur de délaisser mon Cooking-Chef ! Pour celles ou ceux qui ont un délicook ou un cookeo : vous vous servez encore de votre Cooking-Chef ? Pour les sauces et les pâtisseries ?
Tetard

4

Messagepar Noumika » Jeu 7 Juin 2012 16:14

Tetard a écrit:Ce nouveau joujou m'intéresse beaucoup, mais j'ai peur de délaisser mon Cooking-Chef ! Pour celles ou ceux qui ont un délicook ou un cookeo : vous vous servez encore de votre Cooking-Chef ? Pour les sauces et les pâtisseries ?

Je pense qu'on ne peut comparer les 2 robots. L'un est un robot pâtissier et une aide culinaire (cooking chef), l'autre selon moi nous sert à gagner du temps quand on a pas le temps de faire de la grande cuisine, qu'on est occupé à faire autre chose, quand on rentre tard du boulot on peut le programmer et hop on arrive c cuit et prêt. Et pour l'emporter en vacances. Le cookeo permet de faire certains desserts liquides comme les cremes au chocolat la confiture ou la compote mais pas les autres desserts. Donc pour moi il ne se limite qu'à des plats à faire mijoter en differé c'est une cocotte électrique en fait. IL n'a rien à voir avec le cooking chef qui reste mon robot préféré pour tout faire, pétrir, mélanger etc...
Noumika

6

Messagepar Noumika » Jeu 7 Juin 2012 17:04

Je viens de faire un boeuf bourguignon au lieu d'un poulet basquaise et verdict! :appl: :miam:
Excellent! La viande a été cuite en 35 min vraiment moelleuse à souhait; la sauce extra! Je suis vraiment bluffée, meilleure qu'au cooking chef et pour une cocotte ça ne fait aucun bruit! La preuve en vidéo!!

Image

Je suis conquise par cookéo!! :amen:
Noumika

6

Messagepar Chrystel » Jeu 7 Juin 2012 17:51

Noumika ta vidéo doit être bien mais pas possible de la voir (enfin pour moi) Je constate que tu es satisfaite de ton Cookéo, moi aussi j'ai été agréablement surprise pour la cuisson de la viande, et la cuisson vapeur est parfaite aussi.
CHRYSTEL
Chrystel

6

Messagepar Noumika » Jeu 7 Juin 2012 18:02

Chrystel a écrit:Noumika ta vidéo doit être bien mais pas possible de la voir (enfin pour moi) Je constate que tu es satisfaite de ton Cookéo, moi aussi j'ai été agréablement surprise pour la cuisson de la viande, et la cuisson vapeur est parfaite aussi.

C bizzard oui mais je voulais juste montrer qu'en pleine action elle ne fait aucun bruit en fait... :appl: ;-)
Noumika

6

Messagepar Cliccool » Jeu 7 Juin 2012 20:20

Noumika a écrit:Image

On est là quand même bien loin de l'élégance sobre du Cooking-Chef ... :aille:
Cliccool

6

Messagepar Noumika » Jeu 7 Juin 2012 20:22

Cliccool a écrit:
Noumika a écrit:Image

On est là quand même bien loin de l'élégance sobre du Cooking-Chef ... :aille:

Ah oui côté design le cooking chef est loin devant et fait plus de choses notamment en pâtisseries c cque j'aime chez lui... ;-)
Noumika

6

Messagepar Tetard » Mer 13 Juin 2012 14:43

Premières réalisations sur cookeo : riz et blanquette. Super ! Je suis convaincue. Ken et cookeo vont faire une sacrée bande de potes !
Tetard

4

Messagepar Noumika » Mer 13 Juin 2012 16:11

Tetard a écrit:Premières réalisations sur cookeo : riz et blanquette. Super ! Je suis convaincue. Ken et cookeo vont faire une sacrée bande de potes !

Tu m'étonnes!! Moi aussi je suis fan des 2!! :love: :appl: :Cos: :happy1:
Noumika

6

Messagepar Annelucie » Dim 17 Juin 2012 12:09

Mon mari m'a offert ce très bel appareil il y a 1 mois, et nous allons le rendre car il est très mal fini.

En effet, la peinture s'en va à l'intérieur du poêlon et c'est hyper toxique pour les enfants. Je ne comprends pas que l'on puisse mettre ce genre d'appareil dans cet état sur le marché.

J'ai appelé Moulinex, leur ai envoyé de nombreux mails et ils s'en moquent totalement. Il veulent que je l'apporte dans un centre agrée pour récupérer le poêlon et ainsi me priver de tout recours et de l'appareil pendant un temps indéfini (from china).

Bref, mon mari a contacté une association de consommateurs et nous verrons bien.

Quel dommage, je me faisais une fête d'utiliser cet appareil de façon intensive sachant que j'ai déjà un Deliccok dont nous sommes très satisfait. Le problème est qu'il ne fonctionne pas sous pression, donc il est beaucoup plus lent. L'avantage du Cookeo est que tu peux tout faire très rapidement, même cuire des œufs qui s'épluchent très facilement (attention, il faut faire un mini trou dans la coquille avant), cuire des pâtes, et bien sûr toutes sortes de légumes vapeurs.

Attention la programmation électronique n'est pas au top. Par exemple, si tu cuis des asperges, tu ne peux pas en mettre plus de 9 sur l'appareil alors que réellement tu peux en mettre en plus, heureusement.

Pour les recettes, c'est bien mais comme il n'y a pas de livre de recettes livré avec, tu es obligée d'aller dans le menu, de noter la liste des ingrédients, d'aller les acheter pour pouvoir lancer la recette Pas très pratique, non ?

Donc nous allons déposer notre appareil auprès d'un huissier pour faire un constat et écouterons les conseils de l'association Que choisir.

Dommage, c'était très bien vendu et la déception est beaucoup plus grande à la sortie.

Juste un conseil, le poêlon est beaucoup plus léger et est de très mauvaise qualité, alors le panier métallique à mettre à l'intérieur n'est pas très conseillé. Nous utilisions le panier du Delicook en silicone pour ne pas l'abîmer Ils auraient pu y penser chez Moulinex, car c'est vraiment une copie du Delicook avec la pression en plus et un couvercle démontable pour le nettoyage en plus, ce qui est une excellente idée.

Je vous tiendrais au courant, mais ne vous précipitez pas sur cet appareil pour le moment, ils finiront par corriger le tir et sortir un produit mieux fini. C'est comme ça les nouveautés, il faut attendre la deuxième où troisième série, c'est comme pour les voitures.....
Annelucie

Messagepar Baside » Dim 17 Juin 2012 12:57

Bienvenue sur le fofo, Annelucie

La guerre semble déclarée, mais n'aurait il pas été plus simple d'avoir un échange ou de se faire rembourser l'appareil ?

C'est dommage de ne pas avoir trouvé un terrain d'entente, quand même.

Maintenant, l'association va devoir trouvé d'autres cas pour étayer le dossier.

Comme quoi, il faut utiliser de manière intensive les appareils pendant les 14 premiers jours.

Bon courage.
C'est notre forum donc je suis à votre écoute pour toute suggestion. Votre présentation ?, C'est possible sur le forum "Présentation"

La Foire Aux Questions
Baside

Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Ustensiles de cuisine