Colombo de poulet

Colombo de poulet

Messagepar Kinou » Dim 29 Avr 2012 14:42

Bonjour à tous.J ai voulu réaliser un colombo de poulet avec la recette du livre plats mijotés du cooking chef tout s est bien passer sauf qu en fin de cuisson le poulet était tout en miettes. Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Et peut être me donner une solution pour éviter que cela se reproduise la prochaine fois. :triste1:merci
Kinou

1

Re: Colombo de poulet

Messagepar Ziggy » Dim 29 Avr 2012 16:38

Hello Kinou, quel accessoire as-tu employé ? Ile mélangeur ou le batteur souple ?
Ziggy

6

Messagepar Ken03 » Lun 30 Avr 2012 15:51

Tu peux essayer de prendre des " sot-l'y-laisse " de poulet ou de dinde,ça tient beaucoup mieux à la cuisson avec le cooking chef. Tu doit pouvoir trouver des sot-l'y-laisse chez ton volailler ou en barquettes en grandes surfaces.
Ken03

1

Messagepar Kinou » Lun 30 Avr 2012 22:46

Ziggy a écrit:Hello Kinou, quel accessoire as-tu employé ? Ile mélangeur ou le batteur souple ?

Coucou Ziggy j ai employé le mélangeur :triste1:
Kinou

1

Messagepar Kinou » Lun 30 Avr 2012 22:52

Ken03 a écrit:Tu peux essayer de prendre des " sot-l'y-laisse " de poulet ou de dinde,ça tient beaucoup mieux à la cuisson avec le cooking chef. Tu doit pouvoir trouver des sot-l'y-laisse chez ton volailler ou en barquettes en grandes surfaces.

Bonsoir Ken03 je ne connais pas ce que tu me propose mais pour réaliser mon colombo j ai pris des hauts de cuisses que j ai désossé comme indiquer sur le livre de recettes. :gene3:
Kinou

1

Messagepar Ken03 » Mer 2 Mai 2012 15:51

Bonsoir Kinou, les " sot-l'y-laisse " sont deux petits muscles qui sont de part et d'autre du dos de la volaille.La viande de ces muscles est très fine, c'est le meilleur de la volaille c'est pourquoi ceux qui ne les mangent pas sont des "sots", d’où le nom " sot-l'y-laisse ".
Pour ton problème peut-être blanchir la viande 5 minutes comme préconisé pour le veau sur certaines recettes .
Ken03

1

Messagepar Kinou » Mer 2 Mai 2012 20:47

Ken03 a écrit:Bonsoir Kinou, les " sot-l'y-laisse " sont deux petits muscles qui sont de part et d'autre du dos de la volaille.La viande de ces muscles est très fine, c'est le meilleur de la volaille c'est pourquoi ceux qui ne les mangent pas sont des "sots", d’où le nom " sot-l'y-laisse ".
Pour ton problème peut-être blanchir la viande 5 minutes comme préconisé pour le veau sur certaines recettes .

Bonsoir Ken03 je te remercie pour ta réponse et je vais l' essayer pour ma prochaine recette .Promis je te dirai si c'est mieux :appl:
Kinou

1

Messagepar Ziggy » Mer 2 Mai 2012 22:04

Kinou, essaye aussi le batteur souple peut être ! J ai feuilleté le livre de cuisine à la lecture de tes mésaventures, et c est pourtant bien le mélangeur qui est préconisé ... Perso je n ai jamais essayé de faire une viande... :-/
Ziggy

6

Messagepar Zoecc » Jeu 3 Mai 2012 07:31

Perso pour la viande je n'utilise que le mélangeur :vh:
Lauréate du concours Prosper Montagné : Meilleur gastronome d'Alsace 2011 - 3 ème place en 2012
Finaliste du concours Les Etoiles d'Alsace : Chefs à bord
Zoecc

6

Messagepar Cartouchette » Ven 8 Juin 2012 19:58

Même soucis, je viens de faire un émincé de poulet au curry (1er avec Ken) et mes morceaux étaient aussi tous cassés :grr: pourtant ai aussi servi le mélangeur ... Mélangeur conseillé par Lucas Rosenblatt durant le cours à Meggen car justement ça casse pas la viande :-/

En plus le fond a attaché ! Mais ça, c'est peut être car j'ai trop chauffé :gene3: J'aime le poulet bien cuit !

Mais c'était un vrai régal c'est l'essentiel.
Mariée à un grand gourmand, Maman de Nolan né en avril 2014 et 2 chats complètement déjantés
Cartouchette

6

Retourner vers Plats